Hygiène : Les parties du corps à nettoyer tous les jours pour éviter les odeurs corporelles
Vous l’ignoriez probablement, lorsque vous prenez votre bain, il y a certaines parties du corps qui sont souvent négligées, mais qui sont généralement une grande source d’odeurs corporelles. Bref, la manière dont vous vous lavez reflète l’état de votre hygiène corporelle.
La principale raison pour laquelle nous nous baignons tous les jours est d’éviter les odeurs corporelles. Cependant, pendant le bain, il y a certaines parties du corps qui ont besoin d’une attention particulière. Voici les parties du corps à nettoyer pour éviter les odeurs corporelles.
1- Les Oreilles
Toutes vos oreilles doivent être nettoyées chaque fois que vous prenez votre bain, y compris derrière et devant vos oreilles. Si vous vous frottez derrière les oreilles en ce moment et que vous voyez de la saleté sur vos doigts, c’est un signe clair qu’ils sont sales et soyez assurés qu’ils sentent mauvais.
2- Trou du cul
Si vous faites partie de ces personnes qui utilisent un mouchoir pour s’essuyer les fesses après une décharge, vous devez frotter votre trou du cul après chaque bain, car il peut s’agir de morceaux de caca séchés qui doivent être soigneusement lavés.
3- Organes intimes
Que vous soyez un homme ou une femme, vous avez vraiment besoin de vous laver les organes intimes. Si vous êtes un homme, lavez-vous sous vos couilles et même sous votre pénis et si vous êtes une femme, vous pouvez utiliser du savon non parfumé pour laver votre vagin.
4- Les nombrils
Si vous avez un nombril vers l’intérieur, vous devriez passer beaucoup de temps à le laver lorsque vous prenez votre bain. Beaucoup de saleté se cache dans notre nombril et ça sent réellement mauvais avec le temps .
5- Les dents
Vos dents sont une partie importante de votre corps et elles doivent être impeccables. N’oubliez pas de vous brosser les dents au moins deux fois par jour.
6- Les aisselles
Une attention particulière doit être portée à vos aisselles, Que vous soyez un homme ou une femme, vous devez vous raser les poils des aisselles. Les poils sous vos aisselles accumulent la saleté, vous devez vous raser et laver correctement vos aisselles avec du savon et une éponge.