Haïti : Le Conseil présidentiel de transition prête serment 

Port au Prince, 26 avril 2024 (Lomé Sctu)-      Les neuf membres du Conseil présidentiel de transition haïtien ont officiellement prêté serment le jeudi dernier.

Cela marque ainsi le début d’une nouvelle ère pour le pays plongé dans une crise politique et sécuritaire.  Cet organe, composé de huit hommes et d’une femme, a pour mission de former un gouvernement intérimaire et de rétablir l’ordre dans le pays.

Le Premier ministre sortant Ariel Henry a officialisé son départ, laissant place à Michel Patrick Boisvert en tant que Premier ministre intérimaire. Le Conseil de transition doit maintenant se concentrer sur la formation d’un nouveau gouvernement et l’organisation d’élections libres et équitables.

Une étape saluée par la communauté internationale, notamment les États-Unis. Ces derniers ont déclaré via leur porte-parole que : « Nous nous joignons à la communauté internationale pour féliciter tous les participants haïtiens dans leur processus de mise en place d’un Conseil présidentiel de transition ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !