Guinness World Records : Elle met du vernis sur des ongles pendant plus de …
Une jeune Nigériane a peint plus de 4 000 ongles en 72 heures dans le but de battre le record du monde, Guinness World Records. Pendant trois jours consécutifs, Lisha Dachor, âgée de 19 ans, a achevé son marathon ce mercredi.
Elle a manié son pinceau dans un centre d’événements de l’État du Plateau, situé dans le nord du Nigeria. Les vernis bleu, rose, violet ont été choisi pour faire ce marathon.
Lisha Dachor attend maintenant que le Guinness World Records, examine sa tentative après avoir soumis ses preuves. Elle explique qu’elle avait relevé ce défi dans le but de changer la perception des mères adolescentes comme elle.
« Je veux inspirer de l’espoir, en particulier pour les mères célibataires, car beaucoup pensent que nous ne pouvons rien accomplir », a-t-elle déclaré à la BBC.
Lisha Dachor
Lisha Dachor espère également que sa tentative de record contribuera à faire connaître le Plateau, son État d’origine. Situé à l’intersection du nord majoritairement musulman et du sud majoritairement chrétien du Nigeria, le Plateau abrite de nombreuses communautés mixtes.
Depuis des décennies, la région est en proie à l’insécurité et aux conflits entre différents groupes ethniques et religieux, causant la mort de milliers de personnes.
Les gens ont tendance à juger le Plateau en fonction de sa réputation. Malgré nos problèmes ethniques, le Plateau est un endroit magnifique. Lorsque je me suis lancée dans cette tentative, j’ai reçu le soutien de tous les groupes ethniques.
Lisha Dashor
Il est à noter que depuis près de deux ans, de nombreuses personnes relèvent divers défis à travers plusieurs types de compétitions.
Que ce soit le défi du plus grand mangeur, du plus grand buveur, du plus grand dormeur ou encore de l’homme qui pleure sans interruption pendant trois jours, ces défis sont devenus populaires.