Guinée : Le journaliste Sékou Jamal Pendessa condamné à…

Le journaliste Sékou Jamal Pendessa, secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée, a été condamné à six mois de prison, dont trois fermes, par le tribunal de Dixinn. Cette condamnation fait suite à son appel à manifester contre la censure d’internet et des médias en Guinée. Lors de son passage au tribunal, Pendessa a prononcé des paroles théâtrales et engagées, affirmant que « l’heure de la vérité a sonné ».

Lire aussi  "Je m'identifie beaucoup en lui", un milliardaire veut léguer sa fortune à Neymar

Malheureusement, à la sortie du tribunal, c’est un coup dur pour lui et ses soutiens, avec une condamnation à trois mois de prison ferme. La réaction des journalistes et membres du syndicat de la presse ne s’est pas fait attendre. Ibrahima Sory et Lincoln Soumah de la radio FIM FM ont exprimé leur colère et leur détermination à ne pas baisser les bras face à cette répression.

Lire aussi  Décès de Giorgio Armani : l’icône italienne de la mode s’éteint à 91 ans

De même, Ibrahima Kalil Diallo, secrétaire général adjoint du syndicat de la presse, a déclaré que la guerre était déclarée contre la presse et les défenseurs de la paix et de la démocratie en Guinée. Le Syndicat de la presse a organisé une assemblée générale à la Bourse du travail pour discuter des actions à entreprendre face à cette répression croissante.

Lire aussi  Rwanda : voici les causes du décès de la chanteuse de gospel Gogo Gloriose