Guerre à Gaza : Ousmane Sonko prend position

Lomé Actu, 11 juin 2024- Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a vivement dénoncé le génocide en cours à Gaza tout en accusant les grandes puissances mondiales de complicité dans cette « tragédie » qui dure depuis huit mois.

S’adressant à un rassemblement politique à Dakar, Sonko a appelé à la solidarité avec le peuple palestinien et a critiqué les puissances mondiales pour leur inaction face aux crimes commis contre les Palestiniens. Il a encouragé le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye à soutenir le procès intenté par l’Afrique du Sud contre Israël devant la CIJ.

Lire aussi  Tensions au Cameroun : Issa Tchiroma Bakary appelle à trois jours de "villes mortes"

Et ce, tout en accusant Israël de violer la Convention sur le génocide dans sa guerre à Gaza. Sonko a également appelé à une minute de prière pour le peuple palestinien et a souligné l’hypocrisie des grandes démocraties qui défendent les droits de l’homme tout en étant complices du génocide perpétré contre les Palestiniens.

Lire aussi  À l'Élysée, les présidents Gnassingbé et Macron scellent un partenariat renouvelé

Le Premier Ministre a déclaré : « Ceux qui se définissent comme les grandes démocraties, ceux qui défendent les droits de l’homme, sont aujourd’hui les plus grands complices du génocide perpétré contre le peuple palestinien ».

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz