Golfe-4 : Les auteurs de trafic illégal de métaux ferreux mis en garde

Les responsables du trafic illégal de métaux ferreux risquent gros. C’est un business qui leur est bénéfique et qui prend de l’ampleur, mais ses conséquences sont néfastes. Le phénomène est en pleine recrudescence dans la ville de Lomé.

Certains citoyens veulent à tout prix se faire de l’argent avec les métaux ferreux. Le couac, c’est qu’ils s’y prennent d’une manière inégale, ce qui affecte la communauté. En effet, il a été constaté que cette tendance occasionne la disparition progressive de plusieurs tampons d’égout et des couvercles d’avaloirs.

C’est une situation pénible pour les riverains, surtout ceux des banlieues d’Amoutiévé, dans le Golfe 4. « En absence de ces tampons d’égout et des couvercles d’avaloirs (volés), des citoyens en manque de civisme en profitent pour jeter leurs déchets ménagers et solides. Ce qui constitue un danger physique autant pour les engins que pour les piétons et indispose aussi les riverains”, rapporte Afreepress.

Le Chef division environnement et assainissement de la mairie Golfe-4, Awussi Diwina-Esso est intervenu sur le sujet. Pour lutter contre le fléau, il a annoncé une patrouille policière dans les prochains Jours.

Cette initiative permettra d’interpeller les auteurs des vols des tampons d’égout et des couvercles d’avaloirs. Ces auteurs de trafic illégal de métaux ferreux risquent 07 ans d’emprisonnement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !