FAT : Le général Dadja Maganawe promu à un rôle clé pour la sécurité dans la région des Savanes
Lomé, 28 juin 2023 (Lomé Actu) – L’ancien chef d’État-major des Forces Armées Togolaises (FAT), Dadja Maganawe, est de retour aux affaires dans un nouveau rôle crucial. Le président Faure Gnassingbé l’avait relevé de ses fonctions en décembre 2022.
Actuellement, comme le rapporte Le Magnan, Le général de brigade est au poste de Coordonnateur du Programme d’urgence de renforcement de la résilience des populations de la région des Savanes (PURS).
Le général Dadja Maganawe n’est donc pas au chômage, contrairement à ce qui avait été rapporté. Au contraire, il continue de jouer un rôle actif dans la scène publique togolaise. Il se consacre désormais à la sécurité et à la protection des populations dans la région des Savanes.
Rappelons que le Programme d’urgence de renforcement de la résilience des populations de la région des Savanes a été lancé en 2022. C’est pour faire face aux pressions sécuritaires résultant des incursions terroristes depuis novembre 2021. Ce programme est doté d’un budget de près de 200 milliards FCFA.