Gabon : Le gouvernement impose un « retour aux sources » à tous ses ministres

Lomé Actu, 20 Août 2024- Le gouvernement gabonais de transition, dirigé par Raymond Ndong Sima, se voit contraint de passer ses vacances dans leurs localités d’origine.

Cette décision, prise par le président de la Transition, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, vise à encourager un retour aux sources et une proximité accrue avec les populations locales. Les membres du gouvernement pourront bénéficier d’une semaine de congé, à condition de la passer dans leur lieu de naissance.

Lire aussi  Après Ned Nwoko, Regina Daniels envisage-t-elle de se remarier ?

Cette mesure, annoncée dans un communiqué du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), vise à promouvoir l’intégration et la connaissance du territoire gabonais par ses dirigeants. Au-delà de l’aspect patriotique, cette décision permettra aux ministres de s’imprégner des réalités de leurs régions et de prendre en compte les attentes des populations.

Lire aussi  Insolite : une jeune femme perd son travail pour "excès de ponctualité"

Le porte-parole du CTRI a précisé que des exceptions ne seront faites qu’en cas de force majeure dûment justifiée ou pour des raisons de santé avérées, et uniquement sur autorisation expresse du chef de l’État.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques