Fritz Wepper : L’acteur de la célèbre série Inspecteur Derrick est mort
Fritz Wepper, l’acteur allemand qui incarnait Harry Klein dans la série Inspecteur Derrick, diffusée est décédé à l’âge de 82 ans.
Wepper est né le 17 août 1941 à Munich et est décédé dans son sommeil à Opper-Beieren, en Allemagne. Il était surtout connu pour son interprétation de Harry Klein dans la série policière allemande Inspector Derrick. Fritz Wepper a commencé sa carrière d’acteur à l’âge de 11 ans, en apparaissant sur scène avec son jeune frère, Elmar, dans une adaptation de Peter Pan. Le père de Wepper était un avocat qui est mort au combat pendant la Seconde Guerre mondiale. À 18 ans, il décroche son premier rôle au cinéma dans The Bridge de Bernard Wicki. Le film est basé sur une histoire vraie, celle de jeunes enrôlés dans la milice allemande en 1944, chargés de défendre un pont contre l’avancée des soldats américains.
Un acteur réputé
Fritz Wepper, l’acteur qui interprétait Harry Klein dans l’Inspecteur Derrick, est décédé.
Il a joué dans plusieurs films, dont Trois chambres à Manhattan de Marcel Carné et Cabaret avec Liza Minelli en 1972, ainsi que dans le premier film de Luc Besson, Le dernier combat, en 1983. Mais c’est à la télévision qu’il se fait véritablement connaître. En 1974, il obtient le rôle de Harry Klein, le fidèle second du héros, l’inspecteur Stefan Derrick (Horst Tappert).
Fritz Wepper a joué dans 281 épisodes de l’Inspecteur Derrick sur une période de 24 ans, de 1974 à 1998. La série a été populaire sur La Cinq au milieu des années 1980, puis sur France 2 et France 3. Cependant, les rediffusions de la série ont été soudainement retirées de la télévision française en 2013 après qu’un journal allemand a révélé le passé nazi de Horst Tappert, décédé cinq ans plus tôt. Wepper a également joué dans d’autres séries moins connues à l’étranger, telles que Um Himmels Willen et Mord in besten Gesellschaft.
Une longue maladie
Atteint par un cancer de la peau en 2021, Fritz Wepper est décédé après une longue lutté contre cette maladie. Il a également contracté le Covid l’année suivante. Il s’est marié pour la première fois en 1979 avec Agnela von Morgen, une ancienne princesse de Hohenzollern.
Ils ont une fille nommée Sophie Wepper, qui est également actrice.
De 2009 à 2012, il a eu une liaison avec Susanne Kellerman, avec qui il a eu une fille nommée Filippa, aujourd’hui âgée de 12 ans.
Il l’a retrouvée à la fin de sa vie et ils se sont mariés. Selon Susanne Kellerman, Fritz s’est endormi paisiblement. Elle est aujourd’hui sa veuve et a 49 ans.