Équipe de France : Zinédine Zidane désigné comme successeur de Didier Deschamps
Alors que Didier Deschamps a confirmé son départ de l’équipe nationale française après la Coupe du monde 2026, les spéculations sur son successeur ont commencé. Franck Haise, l’entraîneur de l’OGC Nice, est clair sur son choix : Zinédine Zidane devrait prendre la relève.
« Il faut féliciter Deschamps »
Lors d’une conférence de presse le 9 janvier 2025, Haise a félicité Deschamps pour ses performances impressionnantes avec les Bleus.
« Tout d’abord, nous devons féliciter et témoigner une grande reconnaissance pour le travail de Didier Deschamps », a déclaré Haise. « Le travail n’est pas encore terminé, mais son bilan parle de lui-même. Il a apporté stabilité et succès à l’équipe. »
Deschamps a mené la France à la victoire lors de la Coupe du monde 2018 et a atteint la finale en 2022, consolidant sa place parmi les entraîneurs les plus titrés de l’histoire du football français.
Zidane, le choix évident pour succéder à Didier Deschamps
Quand on lui a demandé s’il pouvait lui succéder, Haise n‘a pas hésité à nommer Zinédine Zidane.
« Je pense que c’est une évidence », a déclaré Haise. « Zidane a l’expérience, le charisme et les connaissances nécessaires pour prendre la relève. Il est temps pour lui de sortir de sa retraite et de diriger l’équipe nationale. »
Zidane, qui a entraîné le Real Madrid en dernier lieu, a été lié à plusieurs clubs de haut niveau, dont le PSG, mais a jusqu’à présent refusé des offres. Pour Haise, le retour de Zidane au poste d’entraîneur devrait commencer par les Bleus.
Le monde du football français attend désormais de voir si Zidane relèvera le défi et reviendra sous les projecteurs de son équipe nationale.