France : Une chanteuse accuse son beau-père de viol

Bannière Actu Lomé

Dans une récente interview, la chanteuse Lio révèle qu’elle a été victime de viol par son beau-père, Alberto Nogueira, alors qu’elle avait 10 ans. Lio confie qu’il lui a fallu des années pour reconnaître et nommer ce qu’elle avait vécu comme un viol, soulignant que cette expérience traumatisante a eu des répercussions sur sa vie, même après les faits initiaux.

Lire aussi  L’Ambassade de l’Inde à Lomé recrute un messager

Alberto Nogueira, également père de la chanteuse et comédienne Helena Noguerra, n’a pas encore publiquement réagi aux accusations portées par sa belle-fille. Lio partage également dans cet entretien sa douleur d’avoir été éloignée de sa sœur en raison de la relation incestueuse avec son beau-père. Elle décrit les séquelles psychologiques profondes de cette agression subie à un si jeune âge, déclarant que sa vie est un combat quotidien.

Lire aussi  Banques et assurances au Togo : une grève générale de 72 heures annoncée

La chanteuse exprime sa gratitude envers la nouvelle génération de féministes qui l’ont aidée à s’accepter et à se reconstruire. Et ce, tout en soulignant que le chemin vers l’amour de soi est long, mais essentiel pour aimer les autres et avoir confiance en soi.