France : L’actrice Judith Godrèche dépose plainte contre deux réalisateurs renommés
L’actrice Judith Godrèche a déposé plainte contre les cinéastes Benoît Jacquot et Jacques Doillon pour des faits de viol sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité. Elle accuse Jacques Doillon d’avoir agi de la même manière que Benoît Jacquot, avec qui elle a eu une relation à partir de l’âge de 14 ans.
Les faits se seraient déroulés lors du tournage du film « La Fille de quinze ans » en 1989, où Jacques Doillon aurait imposé des scènes de sexe à l’actrice. Judith a révélé : « Il a viré l’acteur qui devait jouer le rôle du père de Melvil Poupaud et s’est mis à la place. Et puis tout d’un coup, il décide qu’il y a une scène d’amour, une scène de sexe entre lui et moi. Et là, on fait 45 prises. J’enlève mon pull, je suis torse nu, et il me pelote, et il me roule des pelles ».
Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris suite à cette plainte, confiée à la Brigade de protection des mineurs. L’avocate de Judith Godrèche a confirmé que Jacques Doillon conteste vigoureusement ces accusations et se dit prêt à s’expliquer devant la justice. Les faits dénoncés remontent à la période entre 1986 et 1992. Ces évènements concernent des infractions telles que le viol sur mineur, les violences par concubin et l’agression sexuelle sur mineur de plus de 15 ans par personne ayant autorité.
L’actrice a témoigné des abus subis, notamment lors des prises du film avec Jacques Doillon, suscitant une réaction judiciaire rapide pour faire la lumière sur ces accusations graves.