France : La tension monte entre Aya Nakamura et Cyril Hanouna
La chanteuse sélectionnée pour se produire lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 a exprimé son mécontentement après que le présentateur de « Touche pas à mon poste ! » ait donné la parole en direct à l’un de ses détracteurs. Aya Nakamura a réagi vivement à cette situation dans un message publié sur les réseaux sociaux.
Elle a reproché à Cyril Hanouna d’avoir invité un intervenant pour la représenter sans son consentement.
Cette controverse a éclaté après les critiques formulées par Verlaine Djeni, qualifié de militant Rassemblement national, à l’encontre de la participation de la chanteuse à l’événement sportif, suscitant des réactions enflammées au sein de l’émission et sur les réseaux sociaux.
Sur X, anciennement Twitter, l’auteur du titre à succès Djadja a déclaré : » Cyril Hanouna, tu te prends pour qui à ramener un renoi pour me représenter ?! Allez, désabonne-toi, ça y est ».
Malgré sa politique habituelle de ne pas répondre aux attaques en ligne, Cyril Hanouna a réagi aux propos d’Aya Nakamura en justifiant son choix d’inviter Verlaine Djeni pour permettre un droit de réponse.
Il a écrit : « Personne t’a représentée ! Verlaine est juste un gars qui donnait son avis, face aux chroniqueurs ! Ne crée pas des problèmes là où il n’y en a pas ».
Avant de poursuivre en se référant à l’un de ses chroniqueurs qui s’opposait à l’invité : « Gilles Verdez t’embrasse. C’est le plus important ! Paix et amour ».