France : Emmanuel Macron reçoit Davido à l’Élysée

France : Emmanuel Macron reçoit Davido à l’Élysée

En déplacement à Paris, la superstar nigériane Davido a été reçue ce jeudi à l’Élysée par le président français Emmanuel Macron. Ensemble, ils ont échangé sur des projets et idées visant à promouvoir un monde plus juste, inclusif et innovant. L’aura de Davido dépasse depuis longtemps les frontières de la musique.

En visite officielle à Paris, l’artiste de l’Afrobeat a partagé sur le réseau social X les images de sa rencontre avec Emmanuel Macron, écrivant : « Ce fut un honneur de rencontrer @EmmanuelMacron et de partager nos visions pour un monde meilleur ».

Davido était accompagné de son manager Asa Asika, de sa sœur Sharon et du célèbre entrepreneur nigérian Cubana Chief Priest. Les échanges, tenus au sein du prestigieux Palais de l’Élysée, illustrent la place grandissante des artistes africains dans le dialogue international.

Lire aussi  Diddy condamné : Trump pourrait annuler sa peine cette semaine !

Figure emblématique de la scène afro-urbaine, Davido incarne une nouvelle génération d’artistes africains engagés. Depuis son premier succès Dami Duro, il a conquis le monde avec des titres comme If, Fall ou encore Unavailable, collaborant avec des géants tels que Chris Brown, Nicki Minaj et Latto.

Au-delà de la musique, il s’illustre à travers sa fondation caritative, soutenant des initiatives éducatives et sociales à travers le continent. Sa présence à l’Élysée vient confirmer son rôle de leader culturel et diplomatique, capable de représenter une Afrique ambitieuse, créative et tournée vers l’avenir.

Lire aussi  Affaire Regina Daniels battue par Ned Nwoko : son ex-fiancé réagit

Le président français n’en est pas à son premier contact avec Davido. Emmanuel Macron s’est montré à plusieurs reprises attentif à la montée en puissance des industries culturelles africaines, qu’il considère comme un levier majeur de croissance et de dialogue entre les peuples.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
4 Go à 1500 F