France : Anne Hidalgo s’est baignée dans la Seine (vidéo )

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 17 Juillet 2024 – Après un report, la maire de Paris Anne Hidalgo a finalement nagé dans la Seine ce mercredi, accompagnée du président du comité d’organisation Tony Estanguet et du préfet d’Île-de-France Marc Guillaume

Alors qu’Anne Hidalgo avait assuré qu’elle irait se baigner dans la Seine lorsque la qualité de l’eau le permettrait. Pari tenu pour la maire de Paris, qui a nagé plusieurs minutes dans le fleuve, à neuf jours de la cérémonie d’ouverture des JO.

Lire aussi  La France va reconnaître l’État de Palestine à l’ONU

Anne Hidalgo, Tony Estanguet, Pierre Rabadan, Marc Guillaume… Le cortège a réalisé une centaine de mètres dans la Seine, en nageant le crawl, pour rejoindre une plateforme située près du café « Les Nautes ».

Des centaines de personnes, notamment des dizaines de journalistes, sont sur place pour immortaliser le moment.

Anne Hidalgo prend la parole après son plongeon dans la Seine. « C’est du bonheur », lance la maire de Paris. « L’eau est très très bonne, un petit peu fraîche mais pas tant que ça », ajoute-t-elle.

Lire aussi  La rappeuse Cardi B poursuivie en justice

Elle remercie le préfet de la région, mais aussi Tony Estanguet. « Sans les Jeux, on ne l’aurait pas fait », dit-elle.

https://twitter.com/mediavenir/status/1813484566629253415?s=46

« Imaginez dans un an, un site de baignade ici, une piscine, avec toutes celles et ceux qui pourront et voduront venir nager. Les Jeux ont été le moteur et l’accélérateur. Mais nous le faisons parce que nous avons besoin d’adapter nos villes au changement climatique », ajoute la maire de Paris au sortir de sa baignade dans la Seine.

Lire aussi  Coopération militaire : La Russie et le Togo se rapprochent