Sécurité : Les forces armées togolaises réaffirment leur loyauté au Président Faure Gnassingbé

Les Forces Armées Togolaises (FAT) ont tenu leur session annuelle de Grand Rapport le 13 janvier 2025, à Lomé. L’événement a été présidé par le Président Faure Essozimna Gnassingbé, qui est également le Chef des Armées.

Le Grand Rapport est un événement annuel qui réunit les hauts responsables militaires et le Président. L’édition 2025 a une fois de plus mis en lumière les efforts continus pour construire une armée professionnelle et moderne dédiée au service de la nation et de son peuple.

La session de cette année a porté sur le thème : « Ajustement structurel et systémique de notre outil de défense face aux nouvelles menaces ». Elle a permis aux militaires de passer en revue leurs réalisations de 2024, de recevoir des directives du Président et de définir des stratégies de sécurité futures.

Le serment de loyauté des FAT

Au cours de la session, les FAT ont exprimé une loyauté indéfectible au Président Gnassingbé. Ils ont salué sa vision de la paix et de la sécurité et ses efforts pour moderniser l’armée malgré les difficultés économiques.

Les officiers ont notamment indiquer les efforts de sécurité dans la région de Savannah, une zone confrontée à des menaces sécuritaires croissantes. Ils ont reconnu l’approche holistique du gouvernement pour protéger les communautés et améliorer la préparation opérationnelle.

« Nous saluons la réalisation des projets et programmes de renforcement de la résilience et de la sécurité des communautés dans la région des Savanes », a déclaré un officier supérieur.

Un engagement renouvelé pour 2025

La FAT a réitéré son engagement à défendre l’intégrité du pays en 2025. Elle s’est engagée à servir avec loyauté et honneur, en assurant la paix et la stabilité dans tout le pays.

Elle s’est également engagée à soutenir toute initiative menée par le Président visant à renforcer la souveraineté nationale.

« Les Forces armées togolaises renouvellent leur engagement au Président de la République, chef des armées, à servir avec loyauté et fidélité au cours de cette nouvelle année 2025 et à défendre avec bravoure et honneur l’intégrité du territoire national face aux attaques »

Dans son discours, le Président Faure Gnassingbé a salué les forces de défense et de sécurité pour leur courage et leur vigilance dans la sauvegarde de la nation. Il a réaffirmé sa détermination à moderniser l’armée, en améliorant ses capacités stratégiques pour faire face aux menaces en constante évolution.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !