Football : Ce jeune Togolais signe au Burnley FC
Le latéral droit de Rennes en Ligue 1, Lorenz Assignon, fait ses débuts dans le prestigieux championnat anglais. En effet, le jeune togolais a rejoint Burnley, actuel 19ᵉ de la Premier League. Ceci intervient à la suite d’un prêt assorti d’une option d’achat fixée à 10 millions d’euros. Cette opportunité permet au jeune Assignon de découvrir le football anglais.
Déjà, il est prévu qu’il retrouve son compatriote français Maxime Estève chez les Clarets, ce qui pourrait ajouter une dimension familière à cette nouvelle aventure. Âgé de seulement 23 ans, le jeune défenseur franco-togolais, fils de l’ancien international togolais Komlan Agbeko Assignon, entame ainsi un nouveau chapitre de sa carrière.
La question de rejoindre un jour les rangs des Éperviers du Togo reste en suspens. Pour rappel, le Burnley Football Club est un club de football anglais qui a été établi en 1882 et est situé à Burnley, dans le comté du Lancashire. Le club évolue actuellement en Premier League. Les joueurs du club sont surnommés « les Clarets ». Ceci en référence à la couleur principale de leur maillot lors des matchs à domicile.