Fonction publique au Togo : Quels sont les concours souvent lancés ?

Si vous recherchez un emploi dans la fonction publique au Togo, vous devez passer un concours. En effet, la plupart des postes dans ce secteur sont pourvus par le biais de concours, qui sont lancés chaque année ou tous les deux ans.

Pour augmenter vos chances de réussite, il est important de se renseigner sur les différents concours disponibles et les conditions pour y participer. En faisant cela, vous pouvez préparer et postuler avec confiance, sachant que vous remplissez toutes les conditions nécessaires.

Lire aussi  Manifestations au Népal : la jeunesse renverse le pouvoir corrompu

L’un des concours de la fonction publique les plus connus est le concours d’entrée à l’école nationale d’administration (ENA). Il permet aux étudiants ayant une licence ou un baccalauréat de devenir fonctionnaires après une formation de deux ans. Les candidats doivent obtenir des notes satisfaisantes pour réussir.

L’armée toglaise offre également des opportunités de carrière dans la fonction publique à travers des concours annuels. Parmi les concours disponibles, on peut citer les concours d’entrée à l’école du Service de Santé des Armées de Lomé (ESSAL). Il y a aussi les concours d’entrée à l’école des sous-officiers de Témédja (ENSO-T).

Lire aussi  Apple dévoile l’iPhone 17 Air et des AirPods Pro capables de traduire en direct

Vous avez aussi la possibilité de rentrer dans l’armée grâce aux concours de recrutement dans l’armée de l’air togolaise et aux concours d’entrée à l’école de formation des officiers des forces armées togolaises (EFOFAT).

Il existe également d’autres concours qui permettent d’obtenir un diplôme dans divers domaines, tels que l’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFA) de Tové.

Lire aussi  Trump promet de "punir" la Russie après la plus grande frappe sur l’Ukraine