Foire internationale de Lomé : Des Billets numériques proposés
Une innovation a vu le jour, pour cette édition 2022 de la Foire Internationale de Lomé. Il s’agit de la digitalisation des tickets d’accès au site abritant la rencontre commerciale.
Ceci est le résultat d’une collaboration entre le Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-LOME), et la fintech togolaise SEMOA.
Concrètement, l’achat des tickets d’entrée à la foire est désormais numérisé, et s’effectue sur la plateforme digitale de billetterie de Semoa, Yem.tg. Quant aux paiements, ils peuvent se faire via TMoney et Flooz.
« SEMOA est satisfait et reconnaissant. C’est le couronnement des efforts fournis depuis six ans dans la recherche de solutions pour apporter un plus dans le quotidien des populations. Nous donnerons le meilleur pour réduire autant que possible les longues queues et réduire le temps d’attente pour accéder au site de la Foire internationale de Lomé. Nous sommes fiers de relever ce challenge pour cet événement d’envergure pour l’économie nationale et sous régionale » a déclaré le Responsable Produits et Acquisition Clients chez SEMOA, Josué Pgnozi TCHAH, à la suite de l’accord signé entre la Fintech et le CETEF.
Pour rappel, cette 17ème édition de la Foire Internationale de Lomé s’est ouverte ce 30 novembre, et prendra fin le 18 décembre prochain.