Finance: Une nouvelle phase des transferts monétaires est lancée au Togo
En début de mois, on débuté les transferts monétaires aux Togolais vulnérables dans la région de la Kara, grâce au financement additionnel du projet Filets Sociaux et Service de Base (FSB). Une nouvelle phase de cette opération a été lancée au cours de cette semaine.
Placée sous la tutelle du ministère du développement à la base, le démarrage de cette nouvelle phase de transferts monétaires été marqué par deux paiements symboliques réalisés via T-money et Flooz, appartenant respectivement aux opérateurs de téléphonie Togocom et Moov Africa Togo.
Ces transferts monétaires sont « un appui circonstanciel pour aider les bénéficiaires à se relever et à reprendre la vie en main », a indiqué le Ministre chargé du développement à la base, Myriam Dossou d’Almeida.
125 000 ménages sélectionnés dans 900 villages, devraient bénéficier de 6 tranches de 15 000 FCFA chacune, soit un total de 90 000 francs par ménage d’ici à juin 2023. Aussi, 15 000 ménages recevront un transfert supplémentaire de 100 000 FCFA , afin d’améliorer leur inclusion économique, apprend t-on.
Pour précision, cet accompagnement financier a été possible grâce aux efforts de par la Banque mondiale, l’Agence Française de Développement (AFD) et l’Etat togolais.