Finale Miss Monde 2023 : La Côte d’Ivoire éliminée, le Cameroun s’offre une première victoire

Lancée en Février 2024, la 71ème édition du concours de beauté Miss Monde a vu la participation de plusieurs pays d’Afrique dont Togo, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et bien d’autres.

En hisse pour la finale du concours, la représentante de la Côte d’Ivoire, Mylène Djihony a été éliminée au premier tour. Elle ne fait désormais plus partie de la compétition qui verra l’élection de la Miss Monde 2023.

Lire aussi  Ballon d’Or 2025 : Lamine Yamal cite ses deux favoris en cas d’échec

Actuellement en cours, la grande finale de ce concours de beauté est remplie de suspens pour le public et d’émotions pour les candidates. La Côte d’Ivoire, qui a fait l’honneur en 2021 vient de perdre sa place dans le Top 40, une très mauvaise nouvelle pour les supporters de la Miss Djihony.

Lire aussi  "L’Afrique doit se prendre en charge", les mots forts de Robert Dussey lors de la rentrée diplomatique 2025

Mais pendant ce temps, le Cameroun représenté par la Miss Julia Samantha continue la course. Elle a été choisie parmi les 40 qui vont compétir pour la couronne bleue.

Notons que le Togo aussi ne fait malheureusement plus partie des pays africains qui luttent pour avoir la couronne de la plus belle femme du monde. Sa représentante Chimène Moladja a également été éliminée de la compétition.

Lire aussi  Corée du Nord : la fille et "successeure" de Kim Jong-un fait ses premiers pas à l'international