Fête des mères à Sokodé : Des kits offerts aux nouvelles mamans
La fête des mères était belle à Sokodé ce 28 mai 2023. Le directeur régional de l’action sociale du centre, Ouro-Agbandao Tchabouè, a apporté une agréable surprise aux femmes parturientes du Centre hospitalier régional (CHR) de Sokodé.
Cinq kits mamans ont été distribués le dimanche 28 mai. En effet, c’est en célébration de l’édition 2023 de la fête des mères dans la région Centrale. Ces kits sont donc destinés aux femmes ayant accouché après minuit le dernier dimanche du mois de mai.
Ils contenaient une demi-pièce de pagne, un couvre-bébé, un flacon de détergent, cinq pains de savon, un sachet de savon en poudre et une fleur synthétique. Les heureuses bénéficiaires sont âgées de 16 à 38 ans. Ils provenaient des préfectures de Tchaoudjo et de Tchamba. Parmi les cinq nouveau-nés, quatre étaient des filles.
Le directeur régional a aussi saisi cette opportunité pour sensibiliser les femmes et la population sur différents programmes. Il a évoqué Wézou, School Assur et la finance inclusive. Il a également souligné l’importance d’établir des actes de naissance pour les enfants. Des sujets tels que la scolarisation des filles, les vertus de la paix et la coexistence pacifique au sein de leur communauté étaient sur la table.
De leurs côtés, les femmes parturientes ont également exprimé leur gratitude envers la ministre de l’Action sociale, le gouvernement et le chef de l’État pour ces cadeaux inattendus.
Avec ATOP