Fayza Lamari : La mère de Mbappé citée dans une sombre affaire
Depuis le 25 mars, Saïd Chabane est jugé pour « exercice illégal du métier d’agent » et « blanchiment en bande organisée », devant la 15e chambre du tribunal judiciaire de Bobigny (Seine-Saint-Denis).
Le parquet a réclamé une peine de dix-huit mois d’emprisonnement avec sursis à l’encontre du propriétaire du SCO d’Angers.
Au cours du procès, Maître Bernard Benaiem, l’avocat de Saïd Chabane, en est venu à citer le nom de Fayza Lamari. Mère de Kylian Mbappé, celle-ci gère la carrière et les intérêts de l’attaquant vedette du Paris Saint-Germain depuis son plus jeune âge.
« L’application rigide, orthodoxe du Code du sport ne peut s’appliquer que pour certains : ceux qui sont les prévenus aujourd’hui, qui se présentent de façon abusive, avec leurs réalités de langage, et ceux qui sont intouchables comme la maman de Mbappé. Est-elle agent référencée à la FFF ? Non. Et ça ne pose de problème à personne. Elle est pourtant partout avec son joueur », a déclaré l’avocat dans des propos rapportés par Ouest-France.
Le 22 mars dernier, le tribunal d’Angers a condamné Saïd Chabane à deux ans de prison dont un avec sursis dans une autre affaire.
Celle-ci concernait des faits d’agressions sexuelles aggravées sur d’anciennes salariées d’Angers Sco et du groupe Cosnelle, dont l’homme de 59 ans est le propriétaire.