Faure Gnassingbé : Ce qu’il faut retenir de sa visite à Cinkassé

Le weekend dernier, Faure Gnassingbé, a effectué une visite dans la région des Savanes, se rendant à Cinkassé et Mandouri. Cette visite a été marquée par un dialogue ouvert et un engagement envers le bien-être et la sécurité des citoyens. Les autorités de la région ont exprimé leur reconnaissance pour les initiatives de développement et de protection des citoyens mises en place, telles que le Programme d’urgence de la région des Savanes (PURS), l’opération Koundjouaré, ainsi que les progrès réalisés dans des secteurs clés tels que l’agriculture, la santé, l’éducation, l’énergie et la cohésion sociale.

Le Président a souligné l’importance de la paix dans la région pour assurer la paix nationale et a promis d’accélérer la mise en œuvre de projets visant à préserver la sécurité et à lutter contre le terrorisme. Faure Gnassingbé a également exprimé sa compassion envers la population des Savanes touchée par des actes terroristes, réaffirmant son engagement à protéger tous les citoyens de la région, en particulier ceux de Cinkassé, Kpendjal et Kpendjal-ouest. Il a salué la bravoure et le professionnalisme des Forces de défense et de sécurité déployées dans la région dans le cadre de l’opération Koundjouaré.

Et ce, tout en appelant à une vigilance accrue, une collaboration étroite dans les stratégies de sécurisation et une contribution active à la culture de la paix et à la cohésion régionale. Le Président a clôturé la journée en appelant à maintenir la vigilance, soulignant que celle-ci, associée à l’entraide avec les Forces de défense et de sécurité, ainsi qu’à la consolidation des liens communautaires, constitue la clé pour un avenir radieux dans les Savanes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !