Fally Ipupa : Voici comment l’artiste est devenu une mega star grâce à sa maison de production
Fally Ipupa est une figure marquante de la musique congolaise depuis plus de 15 ans et est aujourd’hui un artiste mondialement reconnu. En 2017, il a été signé par le label français Elektra/Warner et, sous la direction d’Alexis Puterflam, sa carrière a atteint de nouveaux sommets.
Bien qu’il soit déjà une grande star en Afrique, le style traditionnel de la rumba de Fally Ipupa n’avait qu’un attrait limité à l’échelle internationale. Cependant, son cinquième album, Tookoos, a marqué un tournant en mêlant ses racines à des sons contemporains. La réputation de Fally Ipupa a été renforcée par des collaborations prestigieuses avec Wizkid, Booba et Aya Nakamura.
Ses efforts de marketing pour promouvoir sa légende lui ont valu des millions d’adeptes sur les réseaux sociaux. Ses clips ont également été visionnés plus d’un milliard de fois et « Kiname » et « Bad Boy » ont été certifiés disque d’or en France.
Depuis, l’icône congolaise a connu de nombreux succès. Ses albums suivants ont également connu le succès, bien que son style traditionnel soit moins en vogue. Il profite aujourd’hui de l’engouement mondial pour l’afrobeats.
Fally Ipupa est devenu une superstar mondiale avec plus d’un milliard de streams au total, ouvrant la voie à la musique africaine sur la scène internationale.