Failatu Abdul-Razak : La chef ghanéenne bat le record Guinness en cuisinant pendant…

Le record Guinness du marathon culinaire, détenu actuellement par Alan Fisher, est sur le point de changer de mains. La chef ghanéenne Failatu Abdul-Razak semble avoir établi un nouveau record mondial en cuisinant de manière ininterrompue pendant plus de 227 heures. Elle surpasse ainsi le record précédent.

Enveloppée dans le drapeau de son pays, Mme Abdul-Razak a clôturé le marathon culinaire avec émotion en saluant la foule ce mercredi. Avant le marathon culinaire, elle l’avait qualifié de « mission nationale », affirmant qu’elle le faisait pour le Ghana. Les gens l’ont acclamée a sa sortie de la cuisine de l’hôtel, dans la ville de Tamale.

Selon son équipe, elle enverrait les preuves au Guinness World Records pour obtenir la confirmation officielle qu’elle a battu le record.

En effet, le détenteur actuel du record est l’Irlandais Alan Fisher. Ce dernier a cuisiné pendant 119 heures et 57 minutes.

Mme Abdul Razak a déclaré qu’elle voulait s’assurer que quiconque tenterait de battre son record après elle trouverait la tâche très « difficile ».

Des hommes politiques, dont le vice-président Mahamudu Bawumia, de nombreuses célébrités et même l’armée ghanéenne ont exprimé leur soutien à la chef tout au long du concours.

L’année dernière, Hilda Baci a suscité un vif émoi au Nigeria lorsqu’elle a battu le record avant d’être dépassée par M. Fisher.

En décembre, la personnalité médiatique ghanéenne Afua Asantewaa a réalisé un marathon de chant de cinq jours, y compris le jour de Noël, qui, espère-t-elle, lui vaudra également un record du monde Guinness.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !