Ethel Ekpe : L’actrice de Nollywood est morte

Ethel Ekpe, la célèbre actrice de Nollywood connue pour son rôle dans la sitcom de la NTA Basi and Company, est décédée mercredi 7 février. Une mort survenue après une longue bataille contre le cancer.

L’industrie cinématographique nigériane est profondément attristée par sa disparition. Le directeur général de la Commission nationale de censure des films et des vidéos, Shaibu Husseini, a officiellement confirmé la nouvelle ce jeudi.

Lire aussi  Togo, le nouveau hub de l'entrepreneuriat ? Les clés pour lancer sa micro-entreprise en 2025

Ethel Ekpe, également connue sous le nom d’Ethel Aderemi née Ekpe, est décédée des suites d’un cancer.

Elle faisait partie de la première génération d’actrices de Nollywood et était connue pour son rôle de Segi dans la sitcom « Basi and Company » de la Nigerian Television Authority de Ken Saro Wiwa.

Lire aussi  France : des têtes de porc découvertes devant plusieurs mosquées, une enquête ouverte

Elle a également joué dans d’autres films, notamment « Forever » d’Amaka Igwe et « Sons of the Caliphate ».

« J’ai été informé de source fiable qu’Ethel Ekpe, (Ethel Aderemi née Ekpe), la beauté du cinéma qui a ravi les fans avec son interprétation inimitable du rôle de Segi dans la sitcom de la Nigerian Television Authority de Ken Saro Wiwa intitulée ‘Basi and Company’ est décédé des suites d’un cancer. Elle nous manquera« , a-t-il écrit dans une publication diffusée sur ses réseaux sociaux.