États-Unis : Un monstre de la mer s’échoue pour la première fois à la plage
Le Seaside Aquarium, situé à Seaside, dans l’Oregon, a publié un article sur Facebook à propos de cette découverte remarquable le 18 mai dernier. Un poisson-pêcheur a été retrouvé mort par des baigneurs locaux près de Cannon Beach.
«En fait, seuls 31 spécimens ont été recensés dans le monde.» L’aquarium a déclaré à Fox News Digital qu’à sa connaissance, ce poisson est le 32e poisson-pêcheur du Pacifique vu par l’homme.
«Alors qu’une poignée de poissons-pêcheurs ont été enregistrés en Nouvelle-Zélande, au Japon, en Russie, à Hawaï, en Équateur, au Chili et en Californie, il s’agit du premier signalement sur la côte de l’Oregon à notre connaissance», peut-on lire sur le message Facebook.
Les Lophiiformes, souvent appelés poissons-pêcheurs, sont des poissons osseux. La plupart des espèces abyssales de cet ordre se reproduisent de manière tout à fait étonnante. Puisque les individus sont épars, et les rencontres probablement rares.
Trouver un(e) partenaire est sûrement problématique. A leur naissance, les mâles, «dix fois plus petits que les femelles», ne vivent que pour trouver une femelle avec qui s’accoupler. Sans quoi, ils meurent.