Etats-Unis : Trump interdit aux femmes transgenres de participer aux compétitions féminines

Le président Donald Trump a récemment signé un décret sans précédent interdisant aux femmes transgenres de participer aux compétitions sportives féminines aux États-Unis.

Lors d’une déclaration faite le 5 février, il a déclaré : « La guerre contre le sport féminin est terminée », précisant que les établissements d’enseignement recevant des financements publics qui permettraient aux hommes de concourir dans les équipes féminines feraient face à des enquêtes pour violation du Titre IX et risqueraient de perdre leurs subventions fédérales.

Ce décret a été signé à l’occasion de la Journée nationale des filles et des femmes dans le sport et appelle à promouvoir des politiques qui garantissent l’égalité et la sécurité dans les sports féminins.

Cette décision s’inscrit dans une campagne plus large menée par le Parti républicain pour réduire la reconnaissance des personnes transgenres dans les programmes d’État et fédéraux. Près de la moitié des États américains avaient déjà des lois interdisant aux femmes transgenres de participer à des compétitions féminines, mais ce nouvel ordre vise à instaurer une interdiction uniforme à l’échelle nationale.

Les défenseurs des droits des femmes, comme Fatima Goss Graves du National Women’s Law Center, s’opposent fermement à cette initiative, soulignant que les étudiants trans ne représentent pas une menace et doivent avoir les mêmes opportunités que leurs camarades.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !