États-Unis : Le rappeur Quavo lance une initiative pour honorer la mémoire de Takeoff
Quavo a récemment lancé une nouvelle initiative, les Sparks Grants, en mémoire de son défunt neveu, Takeoff. Ceci intervient dans le but de lutter contre la violence armée à Atlanta. Cette initiative prévoit d’attribuer des subventions de 100 000 dollars, soit plus de 60 millions de francs cfa à dix organisations locales engagées dans des programmes visant à réguler et réduire la violence armée dans la ville.
Quavo a exprimé sa fierté de lancer ce programme et son engagement à soutenir les efforts visant à sauver des vies et à promouvoir la sécurité au sein des communautés d’Atlanta. Le rappeur a également rendu hommage à Takeoff lors des Grammy Awards en interprétant « Without You » lors de la partie In Memoriam de la cérémonie. Quavo a partagé publiquement sa douleur face à la perte de son neveu et a évoqué la profonde influence que cette tragédie a eue sur sa vie.
Le meurtre de Takeoff en novembre 2022 a profondément marqué Quavo, qui continue de pleurer sa disparition et de chercher des moyens concrets pour honorer sa mémoire et lutter contre la violence armée qui a coûté la vie à son neveu. Le meurtre du jeune homme de 28 ans a donné lieu à deux arrestations.