États-Unis : Le prix Nobel Daniel Kahneman est décédé à 90 ans

New York, 28 mars 2024 (Lomé Actu)- Le prix Nobel Daniel Kahneman, célèbre psychologue et pionnier des théories de l’économie comportementale, est décédé à l’âge de 90 ans. Son décès est survenu « paisiblement » le mercredi 27 mars, selon un communiqué de l’université de Princeton, où il enseignait depuis 1993.

Auteur du best-seller « Penser, vite et lentement », Kahneman a contribué à remettre en question l’idée selon laquelle les décisions humaines sont motivées par la rationalité, mettant en lumière l’importance de l’instinct dans nos choix. Né à Tel Aviv en 1934, Kahneman a vécu une enfance marquée par la Seconde Guerre mondiale.

Alors que les nazis envahissaient la France, sa famille a fui vers la zone non occupée pour échapper aux persécutions. Après la guerre, Kahneman a déménagé en Palestine sous domination britannique, avant de devenir un éminent chercheur en psychologie et économie. En 2002, il a reçu le prix Nobel d’économie pour ses travaux révolutionnaires sur le raisonnement intuitif et la prise de décision humaine.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !