États-Unis : Le ministre de la Défense admis en soins intensifs

Lloyd Austin, ministre américain de la Défense, a été hospitalisé à plusieurs reprises pour des problèmes de santé. Une situation qui suscite de nombreuses controverses aux États-Unis. Récemment, il a été admis en soins intensifs pour un problème urgent de la vessie, obligeant le Pentagone à confier temporairement ses fonctions à son adjointe, Kathleen Hicks.

Malgré ses excuses pour avoir caché son cancer de la prostate et les critiques qui ont suivi, Lloyd Austin a assuré qu’il n’y avait pas eu de vacances du pouvoir et que le commandement du ministère de la Défense était resté stable. Les appels à la démission de Lloyd Austin se sont multipliés, mais le président Joe Biden lui a maintenu sa confiance. Cette situation intervient alors que les États-Unis sont engagés dans des conflits en Ukraine et dans la bande de Gaza.

Un contexte dans lequel les forces américaines en Irak et en Syrie font face à des attaques soutenues par l’Iran. Malgré les critiques et les demandes de limogeage, Lloyd Austin est perçu comme un fonctionnaire apolitique et dévoué, reconnu pour son engagement envers les troupes américaines.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !