États-Unis : Condamné dans l’affaire Stormy Daniels, Trump jure vengeance contre Biden
Lomé Actu, 03 juin 2024- Donald Trump, fraîchement condamné à New York pour falsification de dossiers commerciaux, a promis de se venger du président Biden s’il est élu à nouveau en novembre.
Accusant le système judiciaire américain d’être biaisé contre lui, Trump a déclaré dans une interview que sa « vengeance » prendrait la forme de son succès, sans toutefois préciser de détails concrets.
L’ancien président a révélé que : « Ce sont de mauvaises personnes. Ces gens sont malades et ils font des choses tellement destructrices… Si ce n’était pas moi, ils s’en prendraient à quelqu’un d’autre, et je connais une grande partie de la concurrence. Ils ne le feraient pas. tellement bien ».
Il a également ajouté que s’il était élu, il déclassifierait des dossiers clés comme ceux du 11 septembre, de JFK et d’Epstein afin de « restaurer la confiance perdue dans les institutions américaines ».
Trump, qui semble tirer profit de sa condamnation auprès de ses partisans, a également déclaré qu’il avait des noms en tête pour le poste de procureur général, après avoir reconnu ses erreurs de choix lors de son premier mandat.