Etats-Unis : Après la décision de la Cour suprême, le créateur de TikTok brise le silence

Bannière Actu Lomé

La Cour suprême des États-Unis a décidé de ne pas suspendre la loi interdisant TikTok sur le territoire américain, sauf si son propriétaire, le groupe chinois ByteDance, accepte de vendre la plateforme.

Cette décision, annoncée vendredi, impose une échéance imminente pour TikTok, qui pourrait être contraint de fermer dont des restrictions sur les téléchargements et les mises à jour devraient prendre effet à partir de minuit dimanche.

Lire aussi  Togo : les résultats du BTS 2025 officiellement disponibles par SMS

Les juges ont reconnu la valeur de TikTok pour plus de 170 millions d’Américains, mais ont souligné que le Congrès avait des raisons légitimes de s’inquiéter pour la sécurité nationale. En réponse à cette situation, TikTok a exprimé son inquiétude quant à la clarté des déclarations gouvernementales, laissant entendre qu’une fermeture serait inévitable ce week-end.

Lire aussi  "Mon mariage avec Esther n'est pas...", Marcello Tunasi sort du silence

Donald Trump, qui doit bientôt reprendre ses fonctions, a exprimé son soutien pour la préservation de TikTok et a promis une décision imminente sur le sort de l’application. Le patron de TikTok, Shou Chew, a remercié Trump pour son engagement à travailler en faveur d’une solution permettant à la plateforme de rester accessible aux utilisateurs américains.

Lire aussi  D1 Lonato : La FTF sanctionne sévèrement des comportements antisportifs

Le climat d’incertitude s’intensifie alors que la transition politique pourrait influencer l’avenir de l’application.