Equiano : Vers un recadrage de la pose de câbles sous-marins de fibre optique

En conseil des ministres le mercredi 15 février 2023, les autorités togolaises ont adopté un projet de décret fixant les conditions et les procédures d’obtention des autorisations et de certificats relatifs à la pose de câbles sous-marins de fibre optique et/ou la construction de chambres d’atterrissage au Togo dans le domaine public maritime.

D’après le porte-parole du gouvernement, Ayewoudan Akodah, dans la dynamique de la réglementation du déploiement du câble sous-marin en fibre optique, une chambre d’atterrissage du nouveau câble sous-marin Equiano de Google dont le Togo est la première station africaine, est en cours de construction.

La mise en œuvre de ce décret permet, selon le gouvernement, « entre autres, de préserver et de protéger l’environnement marin et de s’assurer que cette activité soit menée conformément aux règles de sécurité et de respect de la souveraineté maritime dans le pays ».

Ceci permettra également de disposer de plusieurs câbles sous-marins afin de favoriser la mise en œuvre de la majorité des projets de la feuille de route gouvernementale 2020-2025 et promouvoir les réseaux de communications, déjà en plein essor.

Par Togofirst

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !