Éperviers du Togo : Les prévisions Paulo Duarte pour le match contre le Burkina Faso

Le sélectionneur des Eperviers, Paulo Duarte, a révélé quelques éléments de sa prochaine liste pour le match contre le Burkina Faso. Au cours de l’émission Fou de foot sur Victoire Fm, le technicien portugais a abordé le cas de certains joueurs, en particulier celui du milieu de terrain Roger Aholou.

À quelques semaines de la double confrontation entre le Togo et le Burkina Faso, Paulo Duarte a expliqué comment il allait constituer son effectif pour les matchs. Il a notamment clarifié la situation de Roger Aholou, l’un des joueurs togolais les plus en vue actuellement.

Lire aussi  Présidentielle en Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara réélu pour un 4è mandat

Dans un premier temps, il a expliqué les raisons qui ont conduit à son écartement : « J’ai donné sa chance à Roger Aholou. Je lui ai accordé toute ma confiance et mes instructions lors des entraînements. Après, je l’ai laissé et je lui ai expliqué qu’il devait faire ci et ça. Il ne l’a pas fait, une fois, deux fois, et je l’ai laissé ».

Lire aussi  Fermeture des écoles et universités pour deux semaines !

Cependant, cette absence qui a duré près d’un an prendra fin lors de la double confrontation, précise le sélectionneur des Eperviers. Il a également évoqué la progression du joueur : « Il a compris. Aujourd’hui, je le regarde, je le trouve complètement différent. C’est un joueur de grand niveau qui joue dans un championnat de haut niveau en Afrique, au Maroc (Raja Club Athletic). Il joue techniquement et tactiquement bien. Et aujourd’hui, Roger Aholou fera partie de cette liste qui va affronter le Burkina ».

Lire aussi  Togo : 14 nouveaux députés installés à l’Assemblée nationale

En outre, le sélectionneur s’est également exprimé sur d’autres postes, notamment celui de latéral gauche. À ce sujet, Paulo Duarte a salué les qualités de Roland Amouzou, latéral gauche de l’ASCK de Kara, qui pourrait également faire partie de la double confrontation avec le Burkina Faso.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz