Enlèvement au Mali : L’ex député Idrissa Allaye Sankaré porté disparu

Lomé Actu, 16 Août 2024- La situation sécuritaire au Mali reste fragile. Un nouveau cas d’enlèvement vient d’être signalé à Bamako, la capitale. L’ancien député malien, Idrissa Allaye Sankaré, a été enlevé jeudi dernier à Bamako par des individus non identifiés.

Figure éminente de la région de Bankass, Sankaré était un membre influent de l’ASMA-CFP et s’est impliqué dans la défense des communautés locales, notamment les Peuls, souvent victimes de conflits intercommunautaires. Son enlèvement suscite des interrogations quant aux motivations de ses ravisseurs et choque l’association Tabital Pulaaku, déjà affectée par la disparition d’un autre membre dans des circonstances similaires quelques mois plus tôt.

Sankaré s’était retiré de la politique en 2020 pour se consacrer à des activités associatives, notamment au sein de Tabital Pulaaku, où il militait pour la paix et la réconciliation dans les zones rurales du Mali. Les autorités maliennes n’ont pas encore communiqué de précisions sur l’affaire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !