Cet événement vient ajouter une nouvelle couche de préoccupations quant à la réputation de l’entreprise Boeing. À la suite de l’explosion en vol d’une porte d’un 737 Max, de l’incendie d’un moteur d’un 747-8 et d’une fissure dans le cockpit d’un 737-800, le Boeing 757 fait face à une nouvelle mésaventure.
Selon les informations de la compagnie aérienne et des autorités de régulation, la roue avant d’un avion exploité par Delta Airlines s’est détachée juste avant le décollage de l’aéroport d’Atlanta, aux États-Unis.
L’avis préliminaire de l’Autorité américaine de l’aviation civile (FAA) indique que « la roue avant s’est détachée et a roulé en contrebas ». Le pilote de Delta Airlines a immédiatement informé la tour de contrôle de la situation. Heureusement, aucune blessure n’a été signalée parmi les 184 passagers et les six membres d’équipage. Finalement, l’avion, en route vers Bogotá, en Colombie, a été remorqué et les passagers ont été transférés dans un avion de remplacement.
Il est important de noter que le Boeing 757 a cessé d’être fabriqué en 2004, différemment du Boeing 737 Max. Selon les données du site spécialisé Airfleets, l’avion concerné par la perte de la roue à Atlanta aurait été mis en service en 1992, ayant ainsi 32 ans. Par conséquent, l’incident semble résulter d’un problème de maintenance plutôt que d’un défaut de conception, comme cela a été le cas pour certains incidents précédents.







