« En Afrique, quand Samuel Eto’o parle, Adebayor peut… »
Mésentente, Tensions, Passes d’armes par communiqués interposés, coups de griffe, coups de gueule, coups de sang… La toile africaine et mondiale en ont eu pour leur compte avec le feuilleton à rebondissements livré par Samuel Eto’o et son ministère de tutelle.
Surtout la presse et les influenceurs africains n’ont pas chômé et ont trouvé un sujet de discussion. Même si aujourd’hui la bataille est arrivée à son dénouement, les langues ne cessent de se délier.
Samuel Eto’o, icône du football africain et mondial, transcende les terrains de jeu pour devenir un personnage inspirant. Aujourd’hui ses déboires avec l’histoire de Marc Brys fait oublier le grand homme qu’il est. Makosso Camille a tenu à remettre les pendules à l’heure.
Fidèle à ses sorties, le Général Makosso Camille, le plus controversé des pasteurs en Afrique de l’Ouest dans un direct a tenu à remettre Samuel Eto’o sur un piédestal.
Selon le pasteur ivoirien, Samuel Eto’o n’est pas camarade de quelqu’un en Afrique.
« Je ne suis pas à son niveau. Que chacun connaît sa place. Samuel Eto’o est une icône assis sur le football africain. Lorsqu’il parle c’est Drogba qui doit parler. » a déclaré Makosso avant de continuer.
« Moi les gens disent que Samuel Eto’o est mon ami. Samuel Eto’o ne peut jamais être mon ami »
« A part Drogba, Diouf peut parler un peu, Kanu peut parler un peu, Adebayor peut parler un peu, George Weah peut parler un peu, Yaya Touré peut parler un peu » estime Makosso
A rappeller que Samuel Eto’o a fini par lâcher du lest avec ses excuses officielles ce jeudi, deux jours après son pétage de plomb spectaculaire au siège de la Fécafoot.
En fait, l’ancien attaquant n’avait plus d’autre choix que d’abdiquer face à un adversaire dont il a manifestement sous-estimé l’opiniâtreté.
Né en 1981 à Douala, au Cameroun, Eto’o a tracé son chemin avec une détermination sans faille, non seulement en tant que l’un des plus grands attaquants de l’histoire, mais aussi en tant que visionnaire du monde des affaires.