Emploi des jeunes au Togo : Le Maroc investit 100 millions de FCFA

Le Maroc a pris une mesure audacieuse pour améliorer l’emploi des jeunes au Togo, avec un investissement de 100 millions de FCFA canalisé par le Fonds africain d’appui à la coopération internationale décentralisée des collectivités territoriales (FACDI).

L’initiative intitulée « Promotion de l’employabilité et de l’inclusion socioéconomique des jeunes de la commune » a été mise en œuvre dans la commune du Golfe 1 (Lomé) sur une période de 24 mois.

Donner du pouvoir à la jeunesse

Le projet a formé et coaché ​​120 jeunes à l’entrepreneuriat. Parmi ce groupe, 40 porteurs de projets innovants ont été sélectionnés pour un accompagnement avancé, tandis que les 80 participants restants continueront de recevoir un accompagnement pour développer leurs projets jusqu’à ce qu’ils deviennent bancables.

L’objectif ultime est de promouvoir le travail indépendant, de créer de la richesse et de générer des emplois dans la communauté, directement et indirectement.

Une vision pour la croissance de l’Afrique

Mohammed Rhazi, président du Conseil préfectoral de Mohammedia, a souligné l’importance du partenariat :

« Nous sommes ravis d’établir un partenariat avec la commune Golfe 1, car nous sommes convaincus que le développement ne peut être atteint qu’en s’entraidant. Grâce à la politique du Roi Mohamed VI qui met un accent sur la coopération sud-sud, nous avons pu concrétiser ce projet. L’évolution de l’Afrique doit être portée par les Africains eux-mêmes« .

Le Maroc a également réaffirmé son engagement à renforcer les liens avec le Togo, soulignant la confiance et la coopération partagées entre les deux nations.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !