L’ancien international togolais Emmanuel Adebayor a exprimé son soutien total et indéfectible à la victoire d’Ousmane Dembélé au Ballon d’Or.
Interrogé sur son impression après avoir vu l’ailier parisien sacré meilleur joueur de l’année devant d’autres talents comme Lamine Yamal et Vitinha, Adebayor a répondu sans détour. Il est convaincu que cette distinction est pleinement justifiée par ses performances tout au long de la saison.
Emmauel Adebayor a souligné la remarquable transformation personnelle et professionnelle de Dembélé comme la principale raison de son succès. Il a rappelé le récit qui a suivi le joueur après son départ du Borussia Dortmund, où il a souvent été critiqué pour son manque de sérieux.
« On a connu l’histoire un petit peu de Moussa Dembélé depuis son départ de Dortmund. L’histoire de jouer pour PlayStation, il n’est pas sérieux, il ne prend pas sa carrière au sérieux…« , a déclaré le Maréchal Sea sur New World Sport.
Cependant, Adebayor a souligné que depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Dembélé a pris le contrôle total de sa carrière, établissant un parallèle avec la discipline dont a fait preuve Karim Benzema en fin de carrière.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Pour Adebayor, le signe le plus révélateur de l’évolution de Dembélé réside dans son efficacité sur le terrain. Il a notamment salué l’engagement de l’ailier dans les tâches défensives de l’équipe, soulignant qu’il est désormais souven « le premier à déclencher le pressing parisien« .
Cette discipline retrouvée, combinée à son indéniable sens offensif, a complété son jeu et consolidé son statut de joueur de classe mondiale. Emmanuel Adebayor a qualifié cette progression globale de « magnifique » à observer.