Elon Musk annonce que le premier humain a reçu un implant de Neuralink dans le cerveau

La startup d’Elon Musk, Neuralink, a implanté pour la première fois une puce dans un cerveau humain, a déclaré le milliardaire dans un message sur sa plateforme X.Le premier produit de Neuralink s’appellerait Telepathy.

Neuralink travaille depuis une demi-décennie sur l’utilisation d’implants pour connecter le cerveau humain à un ordinateur.

L’opération a eu lieu dimanche et le patient se rétablissait bien, a-t-il ajouté. L’annonce de Musk pourrait marquer une étape importante dans les efforts de Neuralink visant à faire sortir une technologie potentiellement transformatrice de la vie du laboratoire et dans le monde réel. Mais il a fourni peu de détails, et le message de Musk ne montre pas clairement à quel point l’implantation représente un progrès scientifique important.

« Les premiers résultats montrent une détection prometteuse des pics neuronaux », a déclaré l’homme le plus riche du monde et fondateur de Neuralink sur X, la plateforme de médias sociaux qu’il possède.

La société avait reçu l’autorisation d’étudier la sécurité et la fonctionnalité de son implant à puce et de ses outils chirurgicaux.

«Imaginez si Stephen Hawking pouvait communiquer plus rapidement qu’un dactylographe ou un commissaire-priseur. C’est le but« , a-t-il écrit.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !