Élim CAN 2025 : Ce pays choisit le Stade de Kégué de Lomé pour jouer son match

Pour les prochains éliminatoires de la CAN 2025, le Stade de Kégué du Togo accueillera non seulement l’équipe togolaise mais servira également de terrain d’entraînement pour le Niger.

Confronté à une pénurie de stades homologués pour les matches internationaux, le Niger a choisi le stade de Lomé du Togo pour accueillir son match à domicile contre le Soudan le 14 novembre 2024.

Lire aussi  La FTF annonce une subvention de 16 millions de FCFA pour les clubs de D1

Des liens forts entre le Niger et le Togo

Cette décision intervient alors que les relations politiques entre le Niger et le Togo se sont renforcées, notamment depuis que le général Tiani a pris les rênes du Niger. La communauté nigérienne grandissante au Togo soutient également ce choix, garantissant à l’équipe la présence de supporters locaux dans les tribunes.

Lire aussi  Vatican : Charles III et le pape Léon XIV écrivent une nouvelle page de l'histoire ! une première depuis 500 ans

Le choix du Togo comme lieu de rencontre temporaire par le Niger s’avère également stratégique : après le match de Lomé, l’équipe nigérienne effectuera un court déplacement à Accra, au Ghana, où elle affrontera son prochain adversaire le 18 novembre.

Pendant ce temps, le Togo récupérera le stade de Kégué le 17 novembre pour son propre match de qualification contre la Guinée équatoriale.

Lire aussi  Éliminatoires CAN 2026 : Les Éperviers dames trébuchent au Burkina Faso
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz