Élim CAN 2025 : La liste du Burkina Faso sans leur joueur vedette

Lomé Actu, 30 août 2024 – L’équipe nationale du Burkina Faso, les Étalons, s’apprête à se lancer dans les éliminatoires de la CAN 2025 sans son capitaine talismanique. Cette annonce choc est survenue alors que le sélectionneur Brama Traoré dévoilait sa liste pour les affrontements à venir contre les poids lourds du Sénégal et du Malawi.

L’absence de Bertrand Traoré a provoqué une onde de choc dans la communauté du football burkinabé. Le moment ne pourrait pas être plus déroutant, compte tenu de la récente résurgence de Traoré à l’Ajax. Son absence de l’équipe soulève des questions sur d’éventuels problèmes en coulisses ou des remaniements tactiques qui pourraient remodeler l’approche des Étalons pour ces éliminatoires cruciaux.

Lire aussi  France : Nicolas Sarkozy informé des détails de son incarcération

Malgré l’absence remarquée du capitaine, la liste des joueurs retenus est un condensé de l’élite du football burkinabé. Les piliers défensifs Edmond Tapsoba, Adamo Nagalo et Nasser Djiga sont prêts à former une défense impénétrable. Le retour des joueurs clés Issa Kaboré et Hervé Koffi apporte un mélange d’expérience et de dynamisme qui pourrait s’avérer crucial dans les matchs difficiles à venir.

Lire aussi  TikTok : une étude révèle le secret pour percer sur la plateforme

Les Étalons vont vivre un baptême du feu lors de leur premier match de qualification, en affrontant la redoutable équipe sénégalaise à Dakar le 6 septembre 2024. Après ce match d’ouverture difficile, le Burkina Faso se rendra à Bamako le 10 septembre pour affronter le Malawi, dans ce qui promet d’être une autre bataille intrigante.

Lire aussi  Coupe du Monde 2026/ Dernier match : Les Éperviers jouent sans leur capitaine
Rejoins notre chaîne WhatsApp
4 Go à 1500 F