Elections au Togo : L’UFC se prononce sur le calme qui règne le jour du vote

Lomé, 30 avril 2024 (Lomé Actu) – Lundi 29 avril, c’était le grand jour du vote dans le cadre des élections législatives et régionales du Togo. L’Union des Forces de Changement (UFC) a publiquement salué le bon déroulement de ce processus.

Cette félicitation du parti politique de l’opposition intervient à la lumière de l’atmosphère paisible qui a prévalu tout au long de la campagne électorale et du processus de vote. Pour bon nombre d’observateurs, cette harmonie ayant régné est la preuve de la maturité politique de la population togolaise.

L’UFC salue le calme des élections au Togo

Dans un geste de gratitude, l‘UFC a adressé ses remerciements à toutes les institutions et personnalités politiques qui ont joué un rôle dans la facilitation du bon déroulement des élections. Cette reconnaissance rappelle l’effort collectif nécessaire pour maintenir l’intégrité des processus démocratiques.

En outre, l’UFC a lancé un appel à toutes les parties concernées pour qu’elles préservent un environnement pacifique jusqu’à la proclamation des résultats officiels des élections. Elle plaide également pour la résolution à l’amiable de tous les litiges qui pourraient survenir, dans le respect du cadre juridique existant, sauvegardant ainsi l’ordre démocratique et l’État de droit.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !