Élections au Togo : Fermeture des frontières terrestres ce 29 avril
Lomé, 28 avril 2024 (Lomé Actu) – Le gouvernement togolais a pris des mesures en vue des élections législatives et régionales. Dans cette optique, il vient d’annoncer la fermeture temporaire des frontières terrestres le lundi 29 avril 2024, de minuit à 23h59.
Sécurité renforcée pour le vote du 29 avril 2024
Le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, le Colonel Hodabalo Awaté, ainsi que le ministre de la sécurité et de la protection civile, Calixte Madjoulba, ont conjointement communiqué cette décision.
En effet, cette fermeture vise à renforcer la sécurité lors du déroulement du vote le 29 avril 2024. Les ministres appellent à la compréhension et à la responsabilité de tous les usagers des frontières togolaises et de la population. L’objectif est d’assurer un scrutin serein, dans la cohésion sociale, la paix et la sécurité.
« Les ministres en charge de l’administration territoriale et de la sécurité comptent sur la bonne compréhension et le sens de responsabilité de tous les usagers des frontières togolaises et de toute la population, pour le respect de cette disposition permettant le déroulement du vote des députés et des conseillers régionaux, dans la sérénité, la cohésion sociale, la paix et la sécurité« , lit-on dans leur communiqué conjoint.
Selon la décision, les frontières terrestres seront donc rouvertes le mardi 30 avril à partir de minuit.