Deuil : L’église catholique du Togo perd un de ses grands serviteurs

L’église catholique du Togo a perdu l’un de ses plus dévoués serviteurs de Dieu. Mgr Joseph Wen Menwuda Ballong est décédé à l’âge de 76 ans. La triste nouvelle est tombée le 1er février.

Né le 21 décembre 1949 à Siou, Mgr Ballong a consacré toute sa vie à l’Eglise. Il y a quelques semaines à peine, le 14 décembre 2024, il célébrait son jubilé d’or sacerdotal. Son parcours de prêtre l’a conduit à Radio Vatican, où il est devenu une voix pour l’Église. Il a diffusé le message du Pape dans le monde entier.

Lire aussi  France : dix personnes jugés pour cyberharcèlement contre Brigitte Macron !

Sa dernière mission à Rome

Mgr Ballong rendit son dernier soupir à Rome, où la Providence l’avait conduit pour une importante mission ecclésiastique. Son décès est une grande perte, non seulement pour Togo mais pour toute la communauté catholique. Ses décennies de travail ont permis que les paroles du Saint-Père atteignent des millions de croyants dans le monde entier.

Lire aussi  France : Tiphaine Auzière fait des révélations sur la santé de sa mère Brigitte Macron

L’Église appelle à la prière

Alors que les fidèles attendent les détails sur ses funérailles, le diocèse de Kara appelle à prier pour son âme. L’évêque James Danka Longa a exhorté la communauté à prier pour son repos éternel, citant le Psaume 23:4 :

« Même si je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne craindrai aucun mal, car tu es avec moi. »

Que le Seigneur lui accorde la paix éternelle. Repose en paix, Mgr Ballong.

Lire aussi  "Je plains les hommes avec une seule épouse", Ned Nwoko sur la polygamie
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz