Ebrahim Raïssi : Le président iranien meurt dans un crash d’hélicoptère

Bannière Actu Lomé

L’Iran entre dans un profond deuil. Le Président iranien, Ebrahim Raïssi, est décédé dans le crash de son hélicoptère. Il avait 63 ans.

L’hélicoptère transportant le président iranien, Ebrahim Raïssi et d’autres officiels du régime a été victime d’un « accident » ce dimanche 19 mai.

L’appareil a été « localisé » et semble complètement brûlé et détruit sur les premières images diffusées ce lundi matin.

Lire aussi  PHOTO : Ice Spice en couple avec le basketteur et tiktokeur sénégalais Diamant Blazi ?

Le gouvernement a confirmé décès du président Ebrahim Raïssi et assure qu’il ne va entraîné « aucune perturbation dans l’administration ».

Ebrahim Raïssi et son ministre des Affaires étrangères sont morts. Le président iranien n’a pas survécu à un accident d’hélicoptère dans le nord-ouest du pays ce dimanche 19 mai.

Plus de douze heures après le début des recherches, l’annonce de sa mort a été faite tôt ce lundi 20 mai par un représentant iranien à l’agence de presse Reuters et plusieurs médias d’État iraniens.

Lire aussi  Chèques, villas, voitures de luxe... : les clauses du contrat prénuptial de Georgina et Cristiano Ronaldo dévoilées

Le gouvernement iranien a assuré un peu plus tard dans un communiqué que le décès du président Ebrahim Raïss n’allait pas entraîner « la moindre perturbation dans l’administration » du pays.

Il est remplacé par le vice-président Mohammad Mokhber, âgé de 68 ans. Voici ce que l’on sait sur cet accident.