Droits de l’homme : Victoire Tomégah-Dogbé représente le Togo à Genève

Genève, 12 décembre 2023 (Lomé Actu) – La Première ministre Victoire Tomégah-Dogbé dévoile la vision du Togo en matière de droits de l’homme à l’occasion de la célébration du 75e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Lors de la célébration du 75ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH) par les Nations Unies, le Togo, sous la conduite du Premier Ministre Victoire Dogbé, a affirmé son engagement en faveur des droits de l’homme à Genève le lundi 11 décembre 2023.

Représentant le Togo et agissant au nom du Président de la République, le Premier ministre Dogbé a exposé les engagements multiformes du pays dans le cadre de l’initiative « Droits de l’homme 75 ». Ces engagements sont non seulement conformes aux obligations internationales en matière de droits de l’homme, mais font également partie intégrante de la vision et de la politique de développement national du Togo.

Les trois points principaux des engagements du Togo sont l’assurance maladie universelle, l’accès à l’eau potable et la protection des défenseurs des droits de l’homme.

La Première ministre Tomégah-Dogbé a expliqué que « le Togo s’engage à adopter une loi sur la reconnaissance et la protection des défenseurs des droits de l’homme d’ici la fin de l’année 2024. D’ici 2025, nous visons à améliorer l’accès à l’eau potable pour les localités de 1 500 habitants, en construisant 1 250 forages avec des pompes à motricité humaine et 1 245 stations d’eau autonomes fonctionnant à l’énergie solaire. En outre, d’ici 2028, le Togo s’engage à mettre en place un centre de formation pour les éducateurs et les professionnels de la langue des signes. En outre, le Togo s’engage formellement à réaliser l’assurance maladie universelle pour tous d’ici 2024« .

Ce moment important a ouvert la voie à un débat de haut niveau le mardi 12 décembre, au cours duquel les dirigeants du monde entier se sont réunis pour aborder la question de la promotion et de la protection des droits de l’homme à l’échelle mondiale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !