Drame en Mauritanie : Le naufrage d’un bateau fait près d’une centaine de morts

Lomé Actu, 05 juillet 2024- Une tragédie a frappé les côtes mauritaniennes. Un bateau de pêche traditionnel surchargé transportant des migrants a chaviré au large de Ndiago.

Les garde-côtes mauritaniens ont récupéré les corps de 89 personnes, tandis que des dizaines d’autres sont portées disparues. L’embarcation, connue localement sous le nom de « pirogue », transportait des migrants provenant principalement d’Afrique subsaharienne, qui fuyaient la pauvreté et les conflits dans l’espoir d’une vie meilleure en Europe.

La route migratoire vers l’Europe, notamment par l’Atlantique, est l’une des plus dangereuses au monde, comme le montre ce drame qui a coûté la vie à de nombreux migrants. Les opérations de sauvetage et de récupération des corps ont été rendues difficiles par les conditions météorologiques défavorables.

Malgré ces difficultés, les garde-côtes mauritaniens, aidés par des pêcheurs locaux, ont réussi à sauver plusieurs personnes en détresse. Le nombre exact des survivants reste incertain, mais ce naufrage tragique rappelle les risques considérables auxquels sont confrontés les migrants qui tentent de rejoindre l’Europe par des voies illégales.

Le nombre de traversées illégales a augmenté ces dernières années, malgré les mesures de sécurité renforcées. Une situation qui souligne l’urgence de trouver des solutions durables pour lutter contre les causes profondes de la migration irrégulière et protéger la vie des migrants.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !